Notre conception de la rééducation

 

LE BILAN

 

Le Bilan est indispensable a une prise en charge de qualité et adaptée à vos besoins.

Il permet au thérapeute et au patient de mieux vous connaître et d'appréhender le motif de consultation de manière globale.

 

Chez nous il se déroule comme cela :

- Entretien motivationnel, comprendre le problème, identifier les différents facteurs en cause

- Définir ensemble vos objectifs et fixer les étapes à valider

- Construire votre plan de traitement

 

Nous réalisons vos bilans sous format numérique, ils peuvent donc vous être transmis par mail et/ou imprimés et nous envoyons une copie à votre médecin prescripteur.

Cela permet également de suivre les progrès de votre rééducation et de communiquer avec tous les professionnels de santé investis dans votre suivi.

 

Il est à noter qu'en fonction du praticien et du bilan effectué, un dépassement sous forme de forfait peut vous être demandé, ce forfait est pris en charge par votre mutuelle en fonction de votre contrat.


LES SEANCES

 

Chacune de vos séances sera progressive, adaptée et orientée en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre pratique sportive. 

Une séance peut durer entre 30min et 1h00, selon votre niveau.

 

Nous travaillons souvent en "multi praticien", c'est à dire que vous pourrez avoir plusieurs kinésithérapeutes au long de votre rééducation.

Cela nous permet de proposer plus de créneaux de consultation, mais surtout de mieux vous cerner.

Mettre nos observations, techniques et bilans en commun permet d'obtenir des analyses plus précises et plus globales sur votre traitement, et donc de mieux vous prendre en charge. Vous ne serez ainsi, pas dépendant de votre praticien.

 

Chaque thérapeute a sa propre façon de faire, et c'est toute la richesse de notre cabinet.

Tous nos praticiens se forment plusieurs fois par an, et restent au plus près des progrès scientifiques dans notre domaine.


LES TARIFS

Chaque praticien est conventionné avec l'assurance maladie, les tarifs conventionnels sont donc encadrés.

Nous proposons le tiers-payant sur la part assurance maladie, en fonction des praticiens et de votre prise en charge, la part mutuelle sera à régler au fur et à mesure des séances.

 

Dépassement d'honoraires :

- Certains actes n'apparaissent pas dans la nomenclature de l'assurance maladie, tels que les séances d'ondes de choc, les séances de prévention, les séances de massage bien-être...etc. 

Ces soins peuvent donc faire l'objet d'un dépassement d'honoraire type HN (Hors nomenclature), votre mutuelle pourra les prendre en charge en fonction de votre contrat.

 

- Vous pouvez demander à votre praticien des rendez-vous à des horaires spécifiques récurrent et sur des jours préférentiels, exemple : je souhaite un rendez-vous tous les lundi à 17h30. Vous pouvez également demander à votre praticien de vous prendre en dehors de ses horaires d'ouverture, s'il le peut. 

Ces soins feront l'objet d'un dépassement d'honoraire type DE (dépassement pour exigence), dans ce cas, la sécurité sociale prendra en charge ce dépassement.

 

Vous retrouverez le détail des tarifs au cabinet, affichés en salle d'attente. Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à appeler notre secrétariat au 05  57 87 60 40.

 


Ondes de Choc / Pressothérapie / Cryothérapie / Électrothérapie


TRAVAIL D'EQUIPE

VOUS RENDRE AUTONOME

Pour nous, une rééducation réussie dépend de plusieurs facteurs 

 

- Objectifs réalistes

- Motivation du patient et du thérapeute

-Investissement personnel

- Esprit d'équipe

- Techniques adaptées

- Dialogue

- Pedagogie

- Transparence

 

TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN - TOUT EXPLIQUER - DEPASSER VOS LIMITES -